Après des mois de préparation, les derniers jours avant le départ furent stressants. Et c’est avec beaucoup d’appréhension que j’aborde ce voyage depuis la France jusqu’à l’autre bout du monde.

Un départ de l’aéroport de Nantes où ma sœur me dépose. Un sac à dos presque vide, 2 gros baluchons de plastique renfermant une paire de sacoche chacun, et une énorme boite en carton contenant mon vélo couché. Après quelques formalités à l’enregistrement des bagages, j’embarque pour un premier vol vers Munich en fin d’après-midi.

S’ensuit un second vol d’une dizaine d’heure jusqu’à Hong Kong. Arrivé là-bas, j’ai eu l’impression qu’il s’est passé une nuit, et pourtant, il est déjà tard ici et le soleil ne tarde pas à déjà se recoucher. C’est le moment d’embarquer pour un troisième et dernier vol jusqu’à Auckland.

Encore une fois, l’arrivée se fait alors que la matinée est déjà passée. Un peu perturbé par ces journées qui passent trop vite, je récupère mes bagages et passe la douane. Coup de chance, je passerai sans contrôle. En effet, je n’avais vraiment pas envie de défaire mes paquets alors que mon voyage n’est pas encore terminé.

Une fois dehors, le climat change radicalement de la France. J’avais commencé ce voyage dans un froid hivernal, et je suis accueilli en Nouvelle-Zélande par une chaleur tropicale.

Je trouve le bus qui doit m’emmener à Raglan et 1h30 plus tard, me voilà à Hamilton, accueilli par Chris. Nous allons ensemble jusqu’à Raglan, où lui et sa famille m’accueillent pour mon arrivée au pays.

J’avais rencontré Christopher et Suzanne lors de mon premier voyage à vélo, en Amérique du Sud en 2015. Nous avions voyagé ensemble sur le ferry qui nous ramenait de Puetro Natales jusqu’à Puerto Montt. Depuis lors, nous ne nous étions pas revu et j’avais repris contact avec Chris lorsque j’ai envisagé ce nouveau voyage. Désormais, Chris et Suzanne comptent 2 nouveaux dans leur tribu : Fergal (2 ans) et Larkin (4 mois).

Je reste chez eux 2 nuits le temps pour moi de récupérer du voyage et de préparer mes affaires (monter le vélo et faire des courses). Je suis d’ailleurs bien loti ici. Je loge dans Sano Nook, la petite cabane construite par Chris et dans laquelle ils ont habités avant de construire leur maison définitive. Cette petite cabane coquette sert désormais de logement AirBnB pour week end à la campagne en amoureux et pour héberger les amis.