C’est avec beaucoup de stress que je quitte Sano Nook et Raglan. En effet, c’est la première fois que je pars en vélo seul et c’est assez déconcertant. D’abord, niveau logistique : je porte tout seul, ce qui rend le pédalage difficile, surtout en vélo couché (on a beau dire, dans les côtes, c’est très casse gueule lorsqu’on mouline).

Ensuite d’un point de vue humain. Voyager seul, c’est aussi s’ennuyer ferme. Et même si l’on est assez occupé avec la route et les bivouacs à monter/démonter, n’avoir personne avec qui partager ces moments est assez pesant. J’en ferai d’ailleurs les frais lors de mon 3ème jour. Alors que je me suis trouvé un petit camping gratuit le long du Waikato River Trail, le mauvais temps s’invite. Il pleut des trombes d’eau à n’en plus finir. Je décide donc de passer la journée sur place : à la fois pour me ménager physiquement (ce n’est que le début du voyage) et pour éviter une journée de pédalage sous la pluie.

Sinon pour ce qui est du voyage en tant que tel, mon vélo est trop chargé et je n’ai pas encore la caisse suffisante pour charrier tout ça. Cela rend les journées longues et difficiles. Heureusement je pars tôt le matin (débout à 6h) pour avoir le temps de me reposer en fin de journée (arrivée entre 15h et 17h). Il faut aussi ajouter à cela que j’ai cassé un arceau de ma tente lors du premier bivouac. Je cherche donc désespérément un magasin de sport/camping pour changer ou réparer cela avant que l’arceau abîmé ne rende complètement l’âme.

Côté vélo ce n'est pas non plus très brillant. Pas mal de réglages à faire et petites choses à réparer suite au transport en avion. Je n'avais pas tout remarqué avant de partir de Raglan.

J'essaie tant bien que mal de réduire le poids de mes sacoches en n'achetant rien de plus sur la route : il faut vider toute cette bouffe (qu'est ce qui m'a pris d'acheter autant d'avocats !!!).

D'ailleurs, à propos de bouffe, ceux qui me connaissent savant que je ne suis pas un grand chef en cuisine. Résultat, presque tout ce que je cuisine est infecte et sans goût. Plutôt rude pour le morale. Résultat je craque régulièrement le midi lorsque je croise un petit café ou un mini restaurant et j'achète à manger quelques chose de cuisiné. C'est à la fois bon et surprenant (la pizza sauce sucrée sans tomate, ou le burger avec une semelle de viande à la place de la viande hachée). Et puis cela permet aussi de manger un peu de viande car étant sur le vélo, je ne peux rien conserver de frais mis à part quelques légumes qu'il faut vite manger.