Nous quittons l’appartement de Vienne tous ensemble. Mis à part Maïlys, mon père et moi, les autres vont prendre un bateau pour rejoindre Bratislava plus vite que nous.

À noter que nous n’aurons pas le support de la voiture pour le pique-nique du midi. Papa a donc pris les sacoches avec la bouffe. De son côté Maïlys a pris ses sacoches pour transporter quelques affaires à elle et à moi car nous passons la soirée seuls à Bratislava, mon père rentrant en train avec les autres le soir. Ces détails sont importants pour la suite.

Après avoir laissé les autres à l’embarcadère, papa me rend les sacoches avec la bouffe car elles ne tiennent pas très bien sur son vélo (voir la Loire à vélo et la chute de papa à Chambord). Nous continuons ensuite le long des quais. Malheureusement, après une petite côte (je monte pas vite) je les perds de vue. J’essaie de les rattraper pensant qu’ils sont devant, manque de bol ils avaient tournés, mais ça je ne le savais pas. Je continue donc pensant qu’ils ont donc pris une autre route. Tant pis, on se retrouvera sur la berge du Danube, même sans carte et sans téléphone (mais oui je l’ai laissé dans la sacoche de Maïlys avec mes affaires) j’arriverai à trouver mon chemin, après tout cela fait une semaine que j’écume Vienne à vélo. A tout hasard, sur la route, je demande à d’autres cyclistes si je peux passer un coup de téléphone pour m’appeler (c’est le seul numéro que je connais par cœur) mais pas de réponse.

Enfin, à 15km de Vienne et quelques détours (je me suis quand même un peu pommé sans carte), j’arrive à un village pour tenter de les attendre ici. Un nouveau coup de fil et j’arrive à avoir Maïlys ! Ils n’avaient pas remarqué mon téléphone dans leur sacoche et pensaient que j’avais eu un pépin. Ils n’ont toujours pas quitté Vienne !!! Je devrai les attendre une bonne heure avant de les retrouver pour manger.

La suite se caractérise par une course pour ne pas arriver trop tard à Bratislava et retrouver les autres. Nous voilà désormais en Slovaquie !

Le soir on part faire un restaurant avec la famille avant de se quitter pour se retrouver dans quelques jours à Budapest. Ensuite, avec Maïlys nous allons visiter la ville et ses nombreux bars en ce vendredi soir. On termine bien fait vers 2h du matin.

Nouvelle grosse journée pour Maïlys car nous avons une grosse matinée avant de retrouver mes parents pour le pique-nique, et ensuite une grosse après-midi de vélo. Mais finalement, après une journée sous un soleil de plomb, le vent de face et un nouveau passage de frontière, nous décidons d’écourter le trajet. On se pose dans un camping un peu pommé après une petite cueillette de mirabelles. Maman craque un peu et nous prend un petit chalet avec climatisation : la Hongrie s’est pas cher.

Nous voilà désormais en Hongrie. La Slovaquie aura été courte mais intense !