Enfin arrivé à Wanaka. Enfin fini les sandflies. Enfin de vraies montagnes aux alentours. Un nouveau terrain de jeu pour ces prochains jours sans vélo.

Bon, le premier jour restera très calme vu le temps exécrable que nous avons. Il pleut toute la nuit et toute la journée. Mais au camping, dans cette atmosphère de repos sous la pluie, je rencontre plusieurs autres français, sur la zone des tentes comme moi : Guillaume rencontré la veille et qui roule à vélo pour bientôt faire les vendanges à Wanaka, Léna et Arnaud qui voyagent ensemble depuis quelques semaines, et enfin Justine qui arrive en voiture pour faire quelques randonnées.

2ème journée, je fais un peu d’entretien du vélo et nous allons faire le Isthmus Peak avec Justine pendant l’après-midi. Très belle vue sur les lac Wanaka et Hawea après 3h de montée.

3ème journée on se repose de la rando de la veille qui nous a bien abîmé les genoux. J’irai quand même faire un petit tour de vélo dans les environs pour visiter un peu Wanaka, voir les vignobles, le Wanaka tree, le lac…

4ème jour, on se lève aux aurores (4h) pour aller faire le Roys Peak au lever du soleil. Encore 2h30 de randonnée pour arriver là-haut. Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu l’idée et nous nous retrouvons avec d’autres français et allemands surtout. On se gèle les fesses la haut en attendant que le soleil se pointe. Le reste de la journée sera dédié à se reposer. J’aurai même le temps d’aller au cinéma de Wanaka, très réputé pour son côté cosy : canapés, coussins, poufs et même une petite voiture pour se croire au cinéma en plein air, sont installés dans la salle de projection.

Enfin terminé Wanaka, je reprends le vélo pour une longue journée difficile jusqu’à Queenstown. Plus de 70km et un col à plus de 1300m (le plus haut cool goudronné de Nouvelle-Zélande). J’arrive exténué au camping, que je paie 30$ (18€), le plus cher jamais payé, mais c’est comme ça, c’est Queenstown.

Le lendemain, je retrouve Léna et Arnaud qui eux aussi on fait le déplacement jusqu’à Queenstown. Nous visitons la ville tranquillement.

Le 2ème jour, je pars à l’assaut du mont Ben Lomond qui domine Queenstown à plus de 1700m. Une belle ascension qui me vaudra un panorama d’enfer sur le lac Wakatipu.

Le lendemain, après seulement 2 jours à Queenstown, je repars pour le sud direction Te Anau. Le trajet commence par une traversée du lac Wakatipu dans un superbe vieux bateau à vapeur, le dernier de son genre à naviguer dans l’hémisphère sud. Arrivé de l’autre côté, c’est 2 jours de vélo sur de la piste. Enfin un peu seul sur les routes. Ça fait du bien après avoir roulé tant de temps sur la route 6 depuis le nord de l’île. Des paysages magnifiques au milieu de belles montagnes et le long de lac splendides.

Une fois arrivé à Te Anau, je refais 2 jours de pause. Le premier car la météo prévu est très mauvaise et j’ai quelques trucs à faire à Te Anau. Le deuxième jour, j’embarque pour une croisière à Milford Sound ! Magnifique fjord ! Vraiment dingue.

Après ça je quitte Te Anau pour le Southland, trouver la côte sud de la Nouvelle-Zélande !