Je profite de la capitale pour faire un joli break dans ce voyage.

De plus, j'ai prévu début mars, d'aller passer 2 semaines en Tasmanie pour y retrouver Maëva, une amie partie travailler pendant l'été austral en Antarctique et qui doit passer par Hobart avant de prendre l'avion pour la métropole. Ayant pris mes billets en avance, je ne savait pas trop où j'allais être fin février/début mars, j'ai donc pris mes billets d'avion depuis Nelson, étant la plus grande ville du nord de l'île du sud.

Enfin, ayant suivi les Québécois depuis Whanganui, je suis arrivé à Wellington un peu plus tôt que prévu (car ils tracent).

Tout cela fait que je suis plutôt large niveau timing, et que j'en profite pour me dorer la pilule dans la capitale.

Celle-ci n'est pas limité en activités. Entre les musées, les randonnées, et flâner en ville, il y a de quoi faire. Je profiterai donc de mon passage dans la capitale pour visiter la ville, le Te Papa museum, les studios de Weta (ayant participé à la trilogie du Seigneur des anneaux), me balader sur le Mont Victoria et randonner sur la Sky-line qui surplombe la ville.

Pour ce qui est du logement, j'ai fait appel à la communauté Warmshower. Ce qui m'a permis d'être hébergé par Catherine (alias Katie), une fan de VTT ayant déjà fait la traversée de la Nouvelle-Zélande (du nord au sud, en 3000km) à deux reprise.

Et aussi hébergé par Kirsten, une mère de famille vivant dans les hauteurs de la banlieue de Wellington, et aussi fan de vélo (elle fait l'ascension pour rentrer chez elle chaque jours à vélo, soit 160m de dénivelé bien raide tout les soirs).