Hongrie

Budapest  •
La Hongrie commence par des itinéraires pas super jolis. De plus pour Maïlys, comme on a écourté la journée de la veille, celle-ci est plus corsée. Le temps gris du matin et la petite ville de Gyor passée, le vent de face se lève, le soleil commence à taper, et nous nous éloignons du Danube pour mon...

Slovaquie

okres Bratislava I  •
Nous quittons l’appartement de Vienne tous ensemble. Mis à part Maïlys, mon père et moi, les autres vont prendre un bateau pour rejoindre Bratislava plus vite que nous. À noter que nous n’aurons pas le support de la voiture pour le pique-nique du midi. Papa a donc pris les sacoches avec la bouffe. D...

Autriche

Inzell  •
Nous retrouvons Pierre à la gare de Passau en début d’après-midi. Après quelques minutes de montage du vélo qui sort de sa housse, et nous voilà parti sur les belles pistes Autrichienne. Enfin nous devons quand même rouler une vingtaine de kilomètres avant de quitter l’Allemagne pour trouver la fron...

Allemagne à vélo

Constance  •
Je retrouve maman à Konstanz le matin car papa s’est foulé la cheville l’avant-veille. Finalement nous n’irons que jusqu’à Radolfzel ce matin-là. Je profite aussi de l’après-midi pour faire un peu de maintenance à mon vélo car les orages et les chemins suisses ont un peu usé la chaîne. Après Radolfz...

Suisse à vélo

Saint-Louis  •
Après être arrivé à Saint Louis, je retrouve le soir même Audrey à Bâle pour visiter la ville en ce vendredi soir. Audrey est une collègue de boulot de Grenoble, nous avions participé à la Saintélyon l’hiver dernier et nous nous étions entrainés ensemble. Elle se trouve en vacances en Suisse tout ce...

Nevers à Bâle

Nevers  •
Désormais en compagnie de Pierre et Véronique, une petite routine quotidienne s’installe. Pierre, papa et moi partons après le petit déjeuner et quelques préparatifs, tandis que maman et Véronique finissent de ranger le campement. C’est un peu injuste car elles font déjà les courses et transportent...

Loire à vélo

Le Pellerin  •
De retour de mon précédent voyage en Nouvelle-Zélande et après seulement quelques jours de pause en Vendée, il est l’heure de repartir sur les routes. Le voyage se fera avec papa et maman (Christian et Laurence) comme lorsque j’étais enfant. Un sacré bond en arrière pour l’année de mes 30 ans ^^ Le...